À propos de doc

Cet auteur n'a pas encore rempli de détails.
Jusqu'à présent, doc a créé 4 entrées de blog.

Dimitar 'Miki' Dosev // Croisière autour de l'Irlande 2020

Dimitar 'Miki' Dosev // Equipage compétent / Skipper de jour Navigation / Croisière autour de l'Irlande 2020

J'aimerais partager un peu de mon aventure la plus récente et de ma découverte de moi-même à travers le lockdown. Cela a commencé il y a de nombreuses années, je devais avoir 5-6 ans, quand nous allions avec ma famille dans les montagnes bulgares pour faire du trekking. J'avais l'habitude d'arracher les écorces des pins, comme de gros morceaux, et plus tard, avec un petit couteau, j'ai dérivé dans mon rêve et construit un bateau. Avec un mât au milieu et deux cordes pour avancer et reculer. Aucun de mes parents ou de mes ancêtres n'a de lien avec la mer ou les océans. Lorsque je suis retourné à l'école en classe d'arts, il y avait deux peintures que je dessinais (je ne suis pas très bon en peinture), l'une représentant des montagnes, l'autre une petite île de sable avec un palmier et un bateau à côté avec un grand coucher de soleil. Je ne sais pas comment c'est arrivé dans ma tête. .... Quand j'ai grandi un peu, j'ai eu la chance de travailler sur des paquebots de croisière dans le Carrabien et de faire des croisières dans le monde entier. Je n'ai pas navigué sur le bateau, mais j'ai passé de nombreuses nuits sur le pont 7, juste sur le nez, à regarder les étoiles et l'horizon infini. Je me sentais comme chez moi, comme si j'étais un pirate ou un explorateur il y a des années... jusqu'à cet été. Tout a commencé par deux semaines de cours de zoom sur la base de skipper à terre, puis sur le lac pour apprendre à connaître l'équipage compétent, après avoir fait voler le spinnaker jusqu'à ce qu'il y ait une opportunité de faire un tour en Irlande.

Je tiens à remercier ici

Dave O'Connor

et

Seanie Jo Flynn

pour leur incroyable soutien et leurs encouragements tout au long du processus. Les cours que j'ai reçus de

Wild West Sailing

m'a donné de la confiance et de l'assurance à un point tel que maintenant j'économise pour un bateau et je rêve..... de naviguer d'abord de Strandhill jusqu'à l'aéroport.

Malkata Tekila :)

,que tout le chemin vers la Nouvelle-Zélande. Cela me donne des frissons. Dans ma courte vie, j'ai eu le don de vivre et d'expérimenter des rêves, des rêves impensables : Vivre sur une île tropicale dans le Pacifique Sud, s'asseoir la nuit au sommet d'une dune dans le désert du Sahara, faire le tour de la Nouvelle-Zélande et bien d'autres choses encore. Combien est suffisant ? et jusqu'où est trop loin... découvrons-le. Tout cela n'est pas possible sans de vrais et seuls amis, une famille et beaucoup de travail acharné. Profitez du voyage.

Miki.
Par |2021-07-21T14:29:19+00:0023 septembre 2020|Non classé|0 Commentaires

Magda Maczynska // Ski de jour tout-en-un

Quel est votre parcours en termes d'expérience de la voile ?
Expérience de la navigation en dériveur sur les lacs. Aucune expérience sur les grands yachts ou en mer.

Quel problème essayiez-vous de résoudre ?
J'avais besoin d'apprendre :
Navigation et pilotage pour la navigation en mer,
Contrôle et manœuvres sûres du bateau sous moteur.
Règles et règlements pour une navigation sûre en mer.

Comment le problème vous affectait-il ?
Comme je n'avais aucune expérience et aucune connaissance de la navigation en mer, je n'avais pas confiance en moi pour partir en mer et je ne voulais pas le faire sans quelqu'un qui avait des connaissances et de l'expérience.

Quelles solutions possibles avez-vous envisagées avant de venir chez Wild West Sailing ?
J'ai examiné les quelques cours disponibles. Les cours en ligne sont corrects, mais je pense que les sessions en classe sont plus intéressantes.

La formation pratique à la maîtrise du bateau sous moteur est un OBLIGATOIRE, et pourrait peut-être être un peu plus poussée, car c'est l'aspect qui fait une ÉNORME différence lorsque vous êtes propriétaire du bateau et que vous le garez dans des marinas.

Le Lynx a des capacités de marche arrière fantastiques que je n'avais pas réalisé que d'autres bateaux n'avaient pas ! !! Notre bateau ne recule pas bien, mais comme j'ai reçu la formation "quoi, comment et quand", j'ai pu faire en sorte que cela fonctionne pour nous... jusqu'à présent en tout cas.

Pourquoi avez-vous choisi Wild West Sailing ?
J'ai trouvé que la description de votre expérience était très bonne. Votre site Web et la description des cours étaient bons. Vous avez répondu à mon e-mail en temps voulu et, comme je voulais vraiment faire "tout en une session" sans avoir à conduire tous les week-ends des Midlands à la côte, vous avez fait en sorte que cela soit possible pour moi et c'est pourquoi j'ai décidé de choisir la WWS. Merci Dave.

Que se serait-il passé si vous n'aviez pas choisi de faire progresser votre passion pour la voile avec Wild West Sailing ?
Eh bien, je devais acquérir les connaissances et l'expérience de la mer de toute façon, donc je devrais trouver un autre cours.....

Quels risques avez-vous pris en compte ?
Mes inquiétudes :
Puis-je faire tout cela en une seule session ?
Serai-je capable d'apprendre tout ce qui est requis et gagnerai-je la confiance nécessaire pour naviguer en mer.
De combien d'autres formations aurai-je besoin pour naviguer en mer après ce cours ?

Quelles réservations avez-vous faites ?
Réservations :
Oui, l'emplacement était important - à quelle distance se trouve le centre de formation et le coût du logement.
Je n'étais pas sûre de pouvoir comprendre la navigation et la conduite du bateau au moteur était une de mes grandes craintes !

Quels sont les avantages mesurables que vous avez constatés ?
Je pense que je suis un marin beaucoup plus confiant et que j'apprends encore à être un skipper. Il n'est pas facile de prendre rapidement de bonnes décisions dans des situations d'urgence... Je préfère encore être entouré de personnes expérimentées pour apprendre d'elles, mais je barre le bateau en mer maintenant et je conduis le bateau vers et depuis la jetée, ce qui représente une énorme amélioration ! Il faut juste plus de pratique maintenant...

Tu t'es amusé ?
Oui Dave, je me suis amusé. Merci Dave.

Par |2019-12-04T16:21:04+00:0026 août 2019|Questionnaire|0 Commentaires

Chloe Convey // FairWinds.ie - WWS Schools Sailing

J'admets que lorsqu'on m'a demandé pour la première fois si je voulais faire le... FairWinds.ie Je n'étais pas très sûre de mon programme de voile. Je n'avais jamais navigué auparavant et je ne savais pas si je voulais commencer. J'y ai réfléchi et j'ai décidé de tenter ma chance.

Le premier jour, j'étais un peu timide et je ne savais pas trop quoi faire, mais j'ai commencé à parler avec les instructeurs. Ils étaient extrêmement accueillants et rassurants. Ils m'ont promis que j'allais aimer la voile. Et ils n'avaient pas tort ! On nous a donné des vêtements de plongée et on nous a envoyés sur l'eau. bateaux avec un instructeur. Le premier jour, il n'y avait pas de vent, ce qui était très bien car nous nous sommes habitués à être sur le bateau et nous avons commencé à apprendre des mots comme génois (voile avant), barre, tribord et bâbord. Nous avons appris les dangers de la bôme. Nous avons appris quelles cordes étaient reliées à quoi. Le premier jour a été une journée pleine d'apprentissage.

La semaine suivante, nous avons pris la mer pour la première fois. Nous avons appris à virer de bord, à monter les voiles et à les ranger. Tout au long du cours, nous avons commencé à apprendre de plus en plus et finalement nous avons commencé à courir. C'est là que le vrai plaisir a commencé. À la fin du premier cours, j'avais beaucoup appris et je savais que j'aimais la voile.

Au fur et à mesure que la semaine passait, la voile me manquait de plus en plus. Puis j'ai entendu la grande nouvelle que le cours recommençait. J'étais ravie de cette nouvelle et j'ai tout de suite su que j'allais suivre le deuxième cours. Au fur et à mesure que la date de début du deuxième cours approchait, j'étais de plus en plus excitée. Lorsque le premier jour est arrivé, j'étais prête à sortir à nouveau.

Le deuxième cours s'est à nouveau déroulé très rapidement. Nous avons encore beaucoup appris et ce cours était plus avancé. Nous avons appris des choses comme la façon de ramasser la bouée quand on se déplace, nous avons appris à lire le vent, nous avons appris qui avait la priorité quand les bateaux se rapprochent les uns des autres. Nous avons fait beaucoup de courses. Cette deuxième partie du cours était incroyable. C'était agréable et j'ai appris tellement de choses.

Comme la fin approchait, nous avons eu la chance unique d'aller sur un un plus gros bateau et sortir sur la mer à Rosses Point. Nous avons tous enfilé notre équipement et attendu avec impatience de monter à bord du bateau. Nous n'avons pas tardé à mettre les voiles, avec une vue magnifique sur le vaste océan devant nous. Tout le monde faisait son travail quand nous avons entendu le cri de quelqu'un qui disait avoir vu un dauphin. Tout le monde s'est empressé de regarder autour de lui et nous avons eu la chance incroyable de voir quatre dauphins. dauphins à nez en bouteille de près. Ils ont joué autour du bateau pendant un moment et ont fini par s'éloigner à la nage. C'était une chance incroyable et unique. Nous avons lentement fait notre retour en gardant un œil sur d'autres dauphins !

Sur l'ensemble des cours de voile a été une expérience extraordinaire. Je la recommande à tous ceux qui s'intéressent aux activités de plein air. C'était l'une des meilleures expériences de ma vie !

- Chloe Convey

Par |2019-10-04T01:11:22+00:004 juin 2019|Critiques|0 Commentaires

Orla Buckley // Skipper de jour tout-en-un

Je fais de la voile depuis mon enfance - j'ai été équipier pour mon père sur ses yachts de course, puis équipier et barreur sur des dériveurs de course dans les clubs locaux. Je possède mon propre bateau de 28 pieds avec mon partenaire et nous avions prévu de le faire naviguer autour de l'Irlande ces deux dernières années, mais nous ne l'avons pas fait.

J'ai toujours eu confiance dans les petits bateaux à voile, mais j'avais très peu d'expérience avec les bateaux à moteur. Je n'avais aucune expérience pour accoster les pontons ou les marinas en toute sécurité et pour sécuriser le bateau (car je laissais toujours cette tâche à quelqu'un d'autre). Je n'avais aucune idée de la façon de lire une carte et je veux naviguer autour de l'Irlande, donc lire des cartes et me rendre en toute sécurité dans des zones inconnues sera essentiel.

Je me sentais très anxieux à propos de ce projet de voyage en bateau autour de l'Irlande jusqu'à ce que je termine ce cours. Maintenant, je suis sûr que j'en sais assez pour le faire en toute sécurité. J'avais envisagé de laisser d'autres personnes m'enseigner le tour de l'Irlande. Je suis très heureux d'y avoir réfléchi.

Le cours m'a été recommandé par un certain nombre de personnes et, heureusement pour moi, il était local et les dates convenaient :)

Je pense que si je n'avais pas suivi ce cours, je repousserais sans cesse mon projet de faire le tour de l'Irlande à cause de l'angoisse de ne pas en savoir assez pour le faire en toute sécurité. J'aurais peut-être même passé une autre saison entière sans naviguer du tout.

Le plus gros obstacle pour moi était les dates. J'ai une vie très mouvementée et, l'année précédente, je n'ai pas pu suivre le cours du tout. Mais heureusement, le cours était dispensé en deux parties : la théorie pendant les mois d'hiver sur 5 semaines et la pratique au début de l'été sur 2 week-ends. Il y avait aussi plusieurs options pour les dates de cours, ce qui était génial. Le coût était un point à prendre en considération - mais quand je l'ai calculé, il n'est que de 100 € par jour, ce qui est une bonne affaire pour ce que vous obtenez !

Ma seule crainte était de savoir si j'allais aimer ça ou si c'était comme du travail ? Aurais-je froid et mal au cœur, hahaha ?

Mais c'était très agréable - j'ai passé un bon moment :)

Je suis beaucoup plus confiant après avoir suivi ce cours, j'ai un nouvel enthousiasme pour la voile et j'ai vraiment hâte de repartir :)

Je me suis beaucoup amusé. FUN FUN FUN :)

Orla Buckley

Par |2019-08-26T12:42:44+00:0031 mai 2019|Critiques|0 Commentaires

Titre

Haut de page

About doc

This author has not yet filled in any details.
So far doc has created 3 blog entries.

Magda Maczynska // Day-Skipper All-in-One

What’s Your Background in terms of Sailing experience?
Experienced in dinghy sailing on lakes. No experience on large yachts or on sea.

What Problem Were You Trying to Solve?
Needed to learn:
Navigation and pilotage for sea sailing,
Control and safe manoeuvers of boat under engine.
Rules and regulation for safe sailing on sea.

How Was The Problem Affecting You?
Since I had no experience and knowledge about sea sailing I was not confident to go on the sea and did not want to do it without somebody who had knowledge and experience.

What Possible Solutions Did You Consider before coming to Wild West Sailing?
I looked into few courses available. I wanted navigation classroom session where student and tutor can interact.Online courses are OK but I think you can get more from the classroom sessions.

Practical training to control boat under engine is a MUST, and maybe could be a bit more of it as this is the aspect that makes HUGE difference when you own the boat and you park your boat in marinas.

Lynx has fantastic reversing capabilities which I did not realize other boats might not have!!! Our boat does not reverse well but since I had the training “what, how and when” I was able to make it work for us ..so far any way.

Why Did You Choose Wild West Sailing?
I thought description of your experience was very good. Your website and description of courses were good. You responded to my email in timely manner and since I really wanted to do “all in one session” without driving every weekend from Midlands to the coast you made it happen for me and that is why I decided to choose WWS. Thank you Dave.

What Would Have Happened If You Had NOT chosen to progress your passion for sailing further with Wild West Sailing?
Well, I had to get the knowledge and experience on sea regardless so I would have to find some other course….

What Risks Did You Consider?
My worries:
Can I do it all in one session
Will I be able to learn all that is required and will I gain confidence to sail on sea.
How much more training will I need after to sail boat on sea after this course.

What Reservations Did You Have?
Reservations:
Yes location was important – how far away is the training centre and cost of accommodation.
I was not sure if I be able to understand navigation and definitely driving boat on engine was a huge fear of mine!!!

What Measurable Benefits Have You Seen?
I think I am much more confident sailor and still learning to be a skipper. It is not easy to make quick and good decisions in urgent situations…I still prefer to have some other experienced people around me to learn from them but I do helm the boat on sea now and drive the boat to and from the jetty so definitely huge improvement!!! Just more practice required now…

Did you have any fun?
Yes Dave I had fun. Thanks Dave.

By |2019-08-26T12:43:17+00:00August 26th, 2019|Questionnaire|0 Comments

Chloe Convey // FairWinds.ie – WWS Schools Sailing

I will admit when I was first asked if I wanted to do the FairWinds.ie sailing programme I was unsure about the whole thing. I had never sailed before and didn’t know if I wanted to start. I thought it over and decided to give it a chance.

On my first day out I was a little bit timid and unsure of what to do with myself but then I started talking to the instructors. They were extremely welcoming and reassuring. They promised me I would enjoy sailing. They weren’t wrong! We were given wet gear and sent out on the boats with an instructor. On my first day out it wasn’t windy which was actually very good because we got to get used to being on the boat, and we started learning words like genoa (front sail), the tiller, starboard and port. We learned about the dangers of the boom. We learned which ropes were connected to what. The first day was a day full of learning.

The next week we set sail for the first time. We learned to tack and how to put up the sails and how to put them away. All through the course we began learning more and more and eventually we started racing. That’s when the real fun started. By the end of the first course I had learned so much and knew that I loved sailing.

As the week flew by I began to miss sailing more and more. Then I heard the great news that the course was starting again. I was delighted by this news and knew straight away I was going to do the second course. As the starting date of the second course neared I became more and more excited. When the first day came around I was ready to go out again.

The second course again went very fast. We learned so much again and this course was more advanced. We learned things like how to pick up the buoy when moving, we learned how to read the wind, we learned who had the right of way when boats are coming toward each other. We done a lot of racing. This second part of the course was amazing. It was enjoyable and I learned so much.

As it was nearing the end we got the unique chance to go on a bigger boat and go out on the sea at Rosses Point. We all got our gear on and eagerly waited to board the boat. We soon set sail to a beautiful sight of the vast ocean ahead. Everyone was doing their jobs when we heard the shout of someone saying they saw a dolphin. Everyone eagerly looked around and we got the amazing chance to see four bottle nosed dolphins up close. They played around the boat for a while and eventually swam away. This was an amazing and unique chance. We slowly made our way back in while keeping an eye out for more dolphins!

Over all the sailing course was an amazing experience. I would recommend it to anyone that would have an interest in outdoor activity. It was one of the best experiences of my life!

– Chloe Convey

By |2019-08-30T12:55:50+00:00June 4th, 2019|Reviews|0 Comments

Orla Buckley // Day Skipper All-in-One

I have been sailing since I was a child – crewing for my father on his racing yachts and then crewing and helming on racing dinghies at the local clubs. I own my own 28 foot boat with my partner and we planned to sail it around Ireland for the last 2 years but haven’t done it.

I was always confident in smaller boats under sail but under power I had very little experience. I had no experience with coming alongside pontoons or marinas safely and securing the boat (as I always left this to someone else). I had no idea how read a chart and I want to sail around Ireland so reading charts and making it safely into unknown areas will be essential.

I felt very anxious about this planned trip to sail around Ireland until completed this course. Now I feel confident that I know enough to do it safely. I had considered letting other people teach me on the way around Ireland. I’m very glad I reconsidered this now.

The course was recommended to me by a number of people and luckily for me it was local and the dates suited 🙂

I think if I had not done this course, I would keep putting off the plan to sail around Ireland due to the anxiety of not knowing enough to do it safely. I might even have gone another whole season without sailing at all.

The biggest obstacle to me was the dates. I have a super hectic life and the previous year I couldn’t fit the course in at all. But luckily the course was delivered in 2 parts – the Theory in the winter months over 5 weeks and the practle in the early summer over 2 weekends. There were several options for course dates too which was great. The cost was a consideration – but when I broke it down its only €100 per day which is a Bargain for what you get!

My only fear was will I enjoy this or will it be like work ? Will I be cold and sore hahaha?

But it was very enjoyable – I had a great time 🙂

I am way more confident after completing this course, I have a new enthusiasm for sailing and I am really looking forward to heading out again 🙂

I had loads of fun. FUN FUN FUN 🙂

Orla Buckley

By |2019-08-26T12:42:44+00:00May 31st, 2019|Reviews|0 Comments