Alors, je regarde comment les choses se sont passées jusqu'à présent avec l'équipe de Lynx Round Ireland Race et le bateau. Dans la première course, nous avons eu un vent très léger,
il n'y avait rien sur la ligne de départ, tout le monde naviguait avec la marée. On a pris un bon départ mais on n'a pas réussi à se mettre dans le bain et à avoir...
autour de Howth Head pour suivre les bateaux de tête. Mais une fois que nous avons gagné du terrain dans la marée, et que nous avons décollé, le vent s'est levé et nous avons pu
Nous avons commencé à remonter le parcours et à prendre quelques bateaux, ce qui était génial.
Et puis tout le long de l'île de Lambay, nous nous sommes vraiment, vraiment bien débrouillés et en arrivant à Rockabill (une magnifique réserve d'oiseaux à l'est de Skerries, dans le comté de Dublin), il était clair que nous avions vraiment remonté la flotte. En contournant Rockabill, nous étions de nouveau dans le vent, naviguant dans un vent qui avait beaucoup fraîchi et certains des bateaux les plus récents s'éloignaient de nous. Et peu importe ce que nous faisions avec les voiles, ou comment nous décidions de les attaquer, nous ne pouvions pas revenir et nous faisions tout ce que nous pouvions pour conserver les gains que nous avions faits.

Après cela, nous avons décidé qu'il fallait absolument que nous allions jeter un coup d'œil à la façon dont le gréement était réglé, à la tension de notre gréement et à la façon dont il était réglé.
pour voir comment ça se passait. Environ deux semaines plus tard, je crois, nous devions suivre un cours de sécurité offshore de l'ISAF, alors quelques-uns d'entre nous sont arrivés au bateau le vendredi,
et nous nous sommes mis au travail avec des clés et des outils, nous avons détendu le gréement et l'avons réglé du mieux que nous pouvions. Puis nous avons fait une navigation d'essai jusqu'à Dun Laoghaire et il était évident que le bateau était en bien meilleure forme au vent. Nous étions donc tous très satisfaits de cela, car nous l'avons mis au point sous voile, c'était fantastique !

Ensuite, nous avons suivi le cours de sécurité offshore de l'ISAF, qui est obligatoire pour la Round Ireland Race, qui est une course offshore de catégorie 2. Il doit donc y avoir un
Un certain nombre de membres de l'équipage doivent avoir suivi une formation aux premiers secours en mer, puis un certain pourcentage de l'équipage doit avoir suivi le cours de sécurité en mer. Nous sommes donc allés à l'INSS de Dun Laoghaire et Kenny Rumball nous a fait passer un test sur ce que nous savions et ce que nous ne savions pas sur les équipements de sécurité et ce que nous avions à bord. C'était génial qu'il connaisse si bien le bateau, il a pu nous mettre au courant de ce que nous devions faire et nous avons fait quelques exercices de radeau de sauvetage dans la piscine, ce qui était également intéressant. Surtout pour ceux qui n'étaient jamais montés dans un radeau de sauvetage, c'est une bonne expérience à avoir, vous savez, pour avancer comme l'équipe bien entraînée que nous voulons être.

Et puis, je suppose, la course de Lambay dans le cadre de la Wave Regatta à Howth pendant le week-end férié de juin. J'étais vraiment excité à propos de ça parce que j'ai
J'ai vraiment senti que l'équipage se rassemblait. J'ai navigué avec beaucoup de gars à bord, j'ai fait le tour de l'Irlande avec cinq ou six personnes sur ce bateau, mais certains de ces gars ne se connaissaient pas et c'est génial de voir tout le monde s'entendre et s'amuser - si vous ne vous amusez pas, ce n'est pas drôle ! Et c'est... nous avons une bonne bande d'emmerdeurs à bord ! ce qui est très amusant et donc c'est bien de voir tout le monde s'entendre et j'étais vraiment excité à ce sujet parce que, vous savez, nous avions notre grand-voile de course sur le bateau ce week-end et nous avions le bateau bien réglé et nous allions essayer de nouvelles voiles de downwind aussi.

Nous avons donc pris le départ dans un vent léger, et je pense que nous étions un peu en retrait au début, mais une fois que nous avons pris le départ, que nous avons contourné la première marque au vent et que nous avons lancé le grand cerf-volant bleu, nous sommes repartis. Vous savez que ce bateau adore naviguer au vent. Il adore ça, et c'est génial quand on sait que le bateau est propulsé. Donc on a pu décoller, et une fois de plus, en passant l'île de Lambay, on éliminait les concurrents. En arrivant dans les premières marques pour faire demi-tour et revenir vers Howth, nous n'arrêtions pas de doubler les gens et sur le parcours, nous étions capables de couvrir des bateaux. Et par "couvrir les bateaux", je veux dire qu'on était capable d'empêcher les gens d'essayer de nous dépasser. Nous étions capables de rester devant des bateaux beaucoup plus récents, beaucoup plus rapides. Et certains des bateaux que nous ne pouvions même pas rattraper dans la course il y a trois semaines, nous avons été capables de les dépasser cette fois-ci, ce qui témoigne du travail de l'équipage et de la façon dont nous avons configuré le bateau.

Je suis donc très heureux de la façon dont les choses se passent. J'ai vraiment l'impression que l'équipe se soude et je pense que nous avons des gens formidables. Juste les gars qui mènent les choses en ce moment : Sean Flynn, Ronan Armstrong, deux gars de Sligo, qui sont vraiment au sommet de leur art quand il s'agit de ce genre de course. Et Karl Brady et Dave O'Neil à l'avant, qui nous ont montré comment faire, et qui se sont montrés à la fin de la course ! Et puis nous avons suivi la course de Lambay avec une journée d'entraînement assez intense. Les courses, c'est bien, les courses courtes, c'est génial, mais parfois, il faut prendre le temps de suivre les procédures. Je trouve qu'avec les gros bateaux, la clé de tout est d'avoir un processus et même avec les petits bateaux, j'entends les gars en GP14 parler de suivre le processus. Nous avons donc travaillé sur nos systèmes et nos processus, nous avons divisé le bateau en deux quarts, comme ce sera le cas pendant la course autour de l'Irlande. On avait donc un quart de quatre, un quart de cinq personnes qui manœuvraient de grandes voiles. Dans un bateau comme celui-ci avec un petit nombre de personnes, ces tâches sont difficiles et cela demande de l'organisation. Mais tout le monde a relevé le défi et j'ai été vraiment impressionné par la façon dont l'équipe a relevé les défis. Nous avons également effectué tout un tas de manœuvres de sécurité, comme des exercices d'homme à la mer ; nous en avons parlé et les avons exécutées. Nous avons décidé d'en faire certaines lorsque tout le monde n'était pas conscient de ce qui se passait, alors que les gens étaient plutôt détendus, et c'était très amusant - vous savez, les gens étaient à fond dedans, comme on dit.

Nous avons passé en revue une grande partie des techniques et des équipements de navigation. Tout le monde semble tout simplement ravi d'apprendre et ravi d'enseigner ce qu'il sait. Je suis
J'ai été vraiment impressionné par cela, par la façon dont ces garçons sont impliqués et par leur volonté d'apprendre davantage. C'est juste un environnement tellement positif sur le bateau que je suis...
Je suis vraiment impatient de participer à la course !