La Wild Atlantic Way jouit d’une réputation bien méritée et vous avez peut-être entendu parler de ses curiosités inoubliables et de son accueil chaleureux – mais de quoi s’agit-il en fait?

2 500 km d’Irlandais Coastal Wonder

Le Wild Atlantic Way est le plus long itinéraire de tourisme côtier défini au monde. Si vous voulez faire de la voile en Irlande, c’est ici. De Malin Head dans le comté de Donegal, le point le plus septentrional du pays, à Mizen Head dans le comté de Cork, le point le plus septentrional, la route s’étend sur 2500 km de côtes magnifiques, serpente et se faufile. Louez un yacht le long du Wild Atlantic Way et vivez une aventure à la voile pas comme les autres. Si vous êtes intéressé par des cours de voile en Irlande, le Wild Atlantic Way vous proposera un voyage stimulant et magnifique.   Le site Web Wild Atlantic Way est la source d’information touristique officielle de la route et est exploité par Fáilte Ireland, la National Tourism Development Authority. Ici, nous vous fournissons des informations essentielles comme des cartes, des itinéraires, des profils de régions et d’autres informations complètes pour vous inspirer à visiter cet itinéraire côtier enchantant. Le site Web vous permet d’explorer virtuellement l’itinéraire et ses 15 points saillants Point de découverte de signature en cours de route. Vous pouvez également utiliser le site pour planifier et adapter votre voyage et trouver les informations les plus utiles et les plus actuelles concernant votre séjour.

Six régions, d’innombrables experiences

Englobant six régions distinctes, les caps du nord (comté de Donegal), la côte de surf (comtés de Donegal et Sligo), la côte de la baie (comtés de Galway et Mayo), la côte de falaise (comtés de Galway, Clare et Kerry), les péninsules du sud (comté de Kerry et Cork) et la côte du refuge (comté de Cork), le visiteur peut tout explorer ou diviser en sections individuelles. Explorez l’Itinéraire utilise une carte pour tracer l’itinéraire côtier complet du Wild Atlantic Way, en offrant la possibilité de faire une sélection d’attractions et d’activités pour en profiter au fil de votre voyage. Le planificateur d’itinéraire vous aide à planifier votre voyage parfait à l’aide d’épingles pour sauvegarder vos idées de voyage sur une carte interactive qui peut être modifiée, imprimée ou partagée avec vos amis. Vous ne savez pas par où commencer et vous avez besoin d’inspiration ? La section Choses à faire présente les activités par centre d’intérêt et attractions à ne pas manquer ainsi que les festivals et événements actuels. Vous voulez connaître les meilleurs conseils, les expériences de première main et les connaissances d’initiés des gens qui connaissent le mieux la Wild Atlantic Way ? Parcourez les histoires et vous découvrirez de quoi aiguiser votre appétit sauvage de l’Atlantique. Planifiez votre voyage : vous y trouverez une liste complète des endroits où loger, des choses à faire, la meilleure vie nocturne, des restaurants, des événements et bien d’autres choses encore dans des domaines pertinents pour votre visite.

Et pendant que vous profitez de la route ? N’oubliez pas de rester en contact via Facebook, Twitter ou Instagram pour être le premier à être informé des dernières nouvelles, conseils d’initiés, événements, concours, offres spéciales et plus encore.